Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure familiale
26 janvier 2008

Empannage volontaire

    Photo0611                                           

                                     Empannage volontaire

Afin de changer de cap professionnel et de pouvoir mêler métier et passion, Laurent décide de s'orienter vers le métier de Gréeur accastilleur.

Les services de l'état n'ayant aucune formation à proposer, et grâce à la lecture assidue de voiles et voiliers une porte s'ouvre enfin (merci maman).

La NEF (nautisme et formation) étant le seul organisme incompétent dans ce domaine, Laurent se lance avec le soutien (encore une fois ) de ses génereuses mécènes  dans sa nouvelle voie.

Cette formation s'éffectue sous forme de compagnonnage, il ne reste plus qu'à trouver les employeurs susceptibles de lui apprendre le métier.

Une fois cette formalité accomplie, nous voila partis pour port Camargue. Ce nouvel employeur nous ayant promis une place de port nous devrons nous débrouiller seuls (ça commence bien).

Aprés de nombreuses heures gratuites éffectuées et une expérience acquise sur le tas Laurent signe un cdi en Janvier 2004. 

Valérie, quand à elle, trouva un travail pour la saison d'été à l'épicerie du camping du Boucanet.

L'année 2004 s'écoula à un rythme de croisière honorable entourée de nouveaux amis et de moults apéros.

Les calmes plats n'étant pas l'a panache des voileux, 2005 se dessine sous le signe des grands changements. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute histoire à une suite... A quand l'année 2005? Parce que là tu es sacrément à la bourre, je sais qu'au soleil le temps ne compte pas mais au cas où tu es été en sommeil jusque là je te te rappelle que nous sommes en 2008!!! Allez à ton clavier matelo.<br /> Bises à tous les 4, Marie.
Aventure familiale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité